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Comment récupérer une blessure de l’épaule?

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L’articulation de l’épaule est l’une des articulations les plus complexes du corps. Il se compose de deux articulations séparées, des articulations gléno-immunitaires et acromio claviculaires qui travaillent ensemble pour produire l’articulation la plus souple du corps.

(L’articulation à rotule, où l’os de l’humérus du bras rencontre l’omoplate) et acromioclaviculaire (l’articulation de l’épaule supérieure où la clavicule rencontre l’omoplate) sont maintenus ensemble par un réseau dense de muscle, de cartilage et de tendons. Cela signifie qu’au fil du temps, l’usure et le mauvais exercice peuvent affecter ce réseau serré créant des problèmes dans l’épaule qui peuvent être  extrêmement pénible.

L’image devient encore plus compliquée lorsque l’on se rend compte que l’articulation de l’épaule elle-même est intimement liée à tous les muscles principaux du haut du corps et sa gamme de mouvement est alimentée par eux. Cela signifie qu’une blessure à l’épaule est facile à produire et l’affecte, presque tout type de mouvement du haut du corps.

Au 21ème siècle, notre compréhension des blessures est régie par trois approches distinctes: la tendinopathie, la douleur et les tests de modification des symptômes. Pour comprendre ce qui est différent dans cette approche, il est important d’examiner ce qui se passait traditionnellement. Une blessure sportive entraînerait un certain nombre d’examens conçus pour déterminer le site spécifique de la blessure (ce que la plupart des spécialistes des blessures sportives appellent l’analyse de la pathologie du site). Le problème avec cela est que beaucoup des tests cliniques disponibles font un travail relativement faible pour déterminer le type exact ou le lieu d’une blessure parce qu’ils n’ont pas de spécificité ou de sensibilité. Cela a laissé le professionnel qui traitait une telle blessure avec une gamme limitée de choix génériques plutôt que spécifiques.

 

Voici comment la médecine sportive moderne approche les blessures aujourd’hui :

Ce sont les tendons. Bien que dans la plupart des cas, les blessures impliquent une déchirure musculaire ou même une rupture. La racine de la cause réside souvent dans des faiblesses ou une instabilité dans les tendons qui les ancrent et les soutiennent. En abordant ce besoin avant la rééducation, les muscles ont de meilleures chances de récupération réussie. Cela est vrai pour les articulations complexes comme l’épaule où le réseau de tendons joue un rôle important dans son fonctionnement.

Chemins de douleur. La douleur dans une blessure à l’épaule provient de deux sources primaires. La stimulation des nerfs (appelée nociception) et la sortie du cerveau. Cela signifie qu’il est généralement peu lié aux dommages structurels qui se sont produits dans l’épaule, par exemple. Tracer la voie de la douleur et comprendre exactement d’où cela vient et ce qui la cause est essentiel pour comprendre exactement quel traitement appliquer.

Test de modification des symptômes. Une blessure dans une articulation complexe comme l’épaule répond le mieux aux tests qui identifient le mouvement pénible exact impliquant l’articulation et travaillent ensuite à modifier cela à travers une série d’exercices de réadaptation. Les tests de modification des symptômes sont l’un des domaines les plus prometteurs en matière de rééducation des blessures sportives, en ce moment.

Ces trois approches ont un certain chevauchement. Mais ce qui est le plus important à leur sujet, c’est qu’ils suppriment les conjectures d’une blessure sportive et ciblent les voies spécifiques par lesquelles un joint fonctionne. Encore une meilleure nouvelle, l’approche permet de trouver plus facilement des exercices qui permettent de réhabiliter avec succès une articulation de l’épaule blessée.

Rappelez-vous que la bonne rééducation des blessures à l’épaule nécessite cinq composants essentiels :

 

  • Technique spécifique au sport – travaillez lentement à travers la technique de votre sport de choix pour tester si les niveaux de douleur éprouvés sont en baisse et si la mobilité revient lentement à l’articulation de votre épaule.

 

  • Flexibilité: la flexibilité sur l’articulation de votre épaule devra maintenant faire partie de votre régime en cours.

 

  • Stabilité du noyau – Un noyau fort permet aux muscles du tronc de transférer l’énergie cinétique à l’épaule pour les activités aériennes. Vous devez vous assurer que votre base est forte en effectuant régulièrement des exercices de renforcement de base.

 

  • Contrôle du rotateur-manchette – Le travail de force et de flexibilité effectué sur l’articulation de l’épaule est nécessaire pour s’assurer que les muscles et les tendons qui le composent sont parfaitement équilibrés.

 

  • Force générale – Une fois que les problèmes essentiels de la technique, de la flexibilité, de la stabilité du noyau et de la commande du rotateur-manchette sont mis en œuvre, nous devrions également regarder la périphérie du corps pour nous assurer que les déséquilibres musculaires ne créent pas de conditions pour de nouvelles blessures.
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