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FAQ

Les avantages, La reactions après une séance de EMS, Des résultats, … toutes les réponses à ces questions dans la rubrique FAQ I-motion


Quels sont les avantages ?

Une séance d’entraînement de haute intensité avec un impact faible et minimum sur les articulations et les tendons.

Un entraînement avec des coach sportifs qualifiés. Atteignez vos objectifs de remise en forme avec un programme personnalisé à votre style de vie.

  • Perte de poids
  • Renforcement Musculaire
  • Réduction de la cellulite
  • Amélioration de la posture
  • Soulagement des articulations

Avec une séance de EMS, combien de temps puis-je gagner ?

La moyenne d’une séance d’entraînement traditionnel est de 1h à 1h30 heure par session, à hauteur de trois séances par semaine pour voir et sentir les résultats.

Vous avez seulement besoin de 20 minutes par semaine pour obtenir les mêmes résultats que 3 x 90 minutes d’entraînement traditionnel par semaine.


Une séance d’EMS est-elle dangereuse ?

Une séance d’entraînement EMS n’est pas dangereux, le courant basse fréquence ne nuit pas à votre corps.

EMS est couramment utilisée dans le milieux hospitalier et les centres de physiothérapie comme un traitement de réadaptation efficace. Les muscles reposent sur des impulsions électriques du système nerveux central. L’ EMS imite simplement ce principe. La différence réside, cependant, dans la capacité d’intensifier la contraction de l’extérieur, en appliquant des électrodes sur la peau juste au-dessus du muscle.


Que puis-je attendre après une séance de EMS ?

Il est fréquent de ressentir de la fatigue musculaire immédiatement après la session et des courbatures 48 heures après la séance d’entraînement.


Quand puis-je espérer voir des résultats ?

La différence se fera sentir tout de suite après votre première séance d’entraînement,

votre corps libère des endorphines, votre circulation augmente et votre posture s’améliorer automatiquement – en raison de l’activation musculaire récente.

Après quelques jours, une certaine raideur musculaire se fera sentir, ce qui est tout à fait normal.

Après environ 4 à 8 séances, vous pourrez non seulement sentir, mais voir une différence visible des séances EMS.


Est-ce que tout le monde peut pratiquer une séance d’EMS ?

D’une manière générale, l’entraînement EMS est adapté pour la plupart des gens. Cependant, certaines conditions de santé sont contre-indiqués.

Si vous avez un stimulateur cardiaque ou si vous êtes enceinte, vous ne pouvez pas participer à la l’entraînement EMS.

Les autres contre-indications sont :

  • Hernie inguinale
  • Tumeurs
  • Diabète
  • Tuberculose
  • Artériosclérose
  • Troubles neurologiques graves – tels que la sclérose multiple ou l’épilepsie
  • Infections bactériennes ou virales aiguës, ou de la fièvre
  • Blessure à la hernie de la paroi abdominale
  • Hémophilie
  • Trouble circulatoire sévère ou artérielle

Veillez à consulter votre médecin si vous souffrez de l’une des conditions ci-dessus, pour recevoir une approbation médicale avant de commencer votre programme d’entrainement EMS.


Qu‘est-ce que l’EMS et pourquoi est-ce si efficace ?

Electro Stimulation Musculaire (EMS) est une forme de stimulation musculaires qui utilise des impulsions électriques indolores.

Tout comme notre système nerveux envoie des impulsions électriques pour contrôler notre action musculaire, EMS reproduit ce processus naturel, envoyant des impulsions électriques aux muscles dans le but de la force et d’entraînement de remise en forme. Cependant, avec Electro Stimulation musculaire, le processus peut être intensifié, pour atteindre les couches musculaires profondes qui sont difficiles à atteindre des exercices traditionnel.

Pour ce faire, les électrodes EMS sont appliquées sur la peau, directement au-dessus du muscle. Les muscles sont stimulés en outre par les électrodes tout en effectuant une série d’exercices à faible impact. La combinaison de la synthèse de deux activités entraîne l’augmentation de la contraction musculaire, en produisant des résultats d’entraînement très efficaces.

Avec les séances EMS, des résultats visibles et tangibles peuvent être obtenus en un très court laps de temps.


Est-ce qu’une séance EMS fait mal ?

Une séance d’entraînement EMS ne fait pas mal du tout.

Seuls les basses fréquences d’impulsion sont utilisés et nos corps sentent très peu de différence entre une impulsion naturelle et une impulsion externe créée via la solution I-motion EMS.


Que disent les études scientifiques ?

Plusieurs études universitaires montrent l’efficacité de l’entrainement EMS,

Notamment l’ Université de Cologne (2008), ErlangenNuremberg (2009) et l’Université de Bayreuth (2002 à 2003).