fbpx

Le bon coach sportif pour votre studio d’électrostimulation I-Motion ems

coach sportif électrostimulation imotion ems

En tant que propriétaire ou manager, le coach sportif que vous recrutez pour votre studio d’électrostimulation  a une énorme influence sur la fidélisation de vos clients.

En fait, 78% des clients donnent une grande importance à la compétence du coach sportif.

Offrir une expérience client incroyable est important et il dépend souvent de votre capacité à embaucher le bon coach sportif  pour votre studio d’électrostimulation.

 

Mais le processus d’embauche peut être assez délicat, surtout quand il est fait par une personne qui n’est pas un professionnel des ressources humaines. Pour embaucher le coach sportif parfait pour votre  studio d’électrostimulation, vous devrez suivre chaque étape du processus suivant.

 

Avant l’entretien                                                                                                             

  1. Créez une fiche de poste parfaite

C’est l’étape la plus importante lors de l’embauche d’un coach sportif pour votre studio d’électrostimulation I-Motion EMS. Les descriptions du poste sont trop nombreuses pour ne décrire qu’une personne, les exigences académiques détaillées, ou les compétences de base liées à l’industrie du fitness nécessaires au poste.
Cependant, ils oublient souvent d’expliquer les principales exigences du travail.Cela entraîne souvent l’embauche de candidats inadaptés en raison de fausses attentes quant à ce qui concerne le travail dans un studio d’électrostimulation I-Motion EMS.
La description du poste doit décrire les responsabilités précises de la position future ainsi que les principaux objectifs de performance, qui «sont le premier filtre dans votre choix de candidats».
Alors, comment déterminez-vous ces objectifs? Il suffit d’identifier les objectifs qui doivent être atteints par le nouveau coach sportif.

Les objectifs peuvent être basés sur différents facteurs tels que:

  • Chronologie (par exemple, ce qu’il faut faire au cours des six premiers mois ou première année)
  • Expériences client (les nouveaux coachs doivent avoir 95% de score de satisfaction client)

Assurez-vous que les objectifs sont réalistes et clairement expliqués dans la fiche de poste, et assurez-vous de définir des objectifs à la fois pour les compétences difficiles et douces.

http://www.eolia-software.fr/wp-content/uploads/2015/08/fiche-de-poste.jpg

 

  1. Sélection des meilleurs coachs sportifs professionnels

Afin de convoquer uniquement les meilleurs candidats à un entretien, quelques étapes supplémentaires sont nécessaires.

La première étape est de ne sélectionner que les candidats qui ont déjà une expérience prouvée en ce qui concerne vos principaux objectifs de performance.

Cela vous permettra d’affiner la liste des candidats en invitant uniquement ceux qui correspondent à la description pour un premier entretien téléphonique.
Au cours de cette première entrevue téléphonique, effectuez une revue d’historique de travail avec chaque candidat. Demandez-leur de décrire leurs emplois précédents, leurs projets, etc. Si elles ont un écart dans leur CV, demandez pourquoi. Demandez également pourquoi ils ont décidé de quitter leur entreprise précédente, et ainsi de suite.

Attention, quand un candidat est passé d’une entreprise à une autre.

Toujours leur demander à ce sujet .

L’examen de l’expérience professionnel devrait durer environ 20 minutes.

Vous pouvez ensuite prendre 10 minutes pour vous concentrer sur les expériences précédentes auxquels ils ont été confrontés.

Il vaut mieux parler de leurs succès et de leurs échecs précédents que de nombreuses responsabilités et spécificités professionnelles.  Faire un bilan de l’histoire de l’expérience professionnelle empêchera environ 50% des erreurs dans le processus d’embauche.
A la fin de ce processus, vous devez savoir si cela vaut la peine de procéder à un entretien en face-à-face avec le candidat.

 

L’entretien                                                                                                                        

 

  1. Les premières impressions sont dangereuses

Ne pas mettre beaucoup d’importance dans les premières impressions. Bien que notre connaissance rapide soit habituellement assez précise, la mauvaise lecture d’un coach sportif, la première fois que nous les rencontrons, peut toujours se produire. Même les meilleurs candidats peuvent être stressés ou nerveux lors d’une entrevue en face à face. Vous devez faire un effort pour ne pas laisser les premières impressions nuire à votre jugement et considérer le candidat de manière objective.

Adopter l’attitude opposée de ce que vous ressentez !

Ça signifie:
Lorsque vous aimez vraiment un candidat, soyez plus critique, posez des questions plus précises et plus difficiles. D’autre part, si vous avez une mauvaise impression de quelqu’un, essayez d’être plus ouvert d’esprit. Cela améliorera vos chances de mieux connaître le candidat et de corriger une première impression mal orientée.

Vous devez également être juste pour tous les candidats et permettre le même nombre de fois pour chaque entretien. Sinon, vous aurez tendance à être plus facile et agréable avec quelqu’un que vous appréciez personnellement et cela ne garantit qu’une forte possibilité que vous recrutez quelqu’un que vous aimez, pas quelqu’un qui convient parfaitement au poste.

Rappelez-vous: vous engagez un employé, pas un ami.
Après chaque entrevue, suivez la règle d’or  et attendez 30 minutes avant de décider si vous aimez un candidat ou pas. Cela vous aidera à considérer tout le monde de manière objective.

  1. Drapeaux rouges et verts

Au cours d’une entrevue, il peut y avoir des signes indiquant clairement le candidat et sa motivation. Ils peuvent être bons ou mauvais. Soyez conscient d’eux afin que vous les attraper rapidement:

Indicateurs rouges potentiels:

  • Ne donne que des informations vagues
  • Ne donne aucun détail
  • Indique des histoires que vous ne pouvez pas vérifier
  • Se déplace fréquemment à de nouvelles entreprises

Indicateurs verts potentiels:

  • Donne des détails très précis
  • A déjà eu du succès dans les objectifs de performance primaire dans un poste antérieur

 

  1. Le facteur «Culture Fit»

Beaucoup d’erreurs d’embauche sont faites parce que les gens mettent plus de valeur en culture que dans le travail. Mais pour construire une culture d’entreprise formidable, vous avez besoin d’une excellente équipe! Construire une culture d’entreprise désirée commence par l’embauche d’une équipe formidable avec des coachs étonnants.

Vous devez d’abord filtrer les candidats sur leur capacité à atteindre les principaux objectifs de performance. Seulement après, pouvez-vous sélectionner des candidats pour un ajustement culturel qui, bien sûr, est encore très important.

En effet, si vous voulez que votre équipe fasse un excellent travail, vous devez trouver le juste équilibre entre chaque collègue, ainsi que entre la direction et les employés. Il est important que tout le monde s’entoure:

  • Niveau lié aux travaux (par exemple: ce qui est attendu d’eux, voir les objectifs de performance primaire)
  • La façon de faire leur travail (par exemple: le comportement que vous attendez de vos employés lorsqu’ils sont face au client dans le studio d’électrostimulation).

 

Après l’entretien                                                                                                             
Vérifiez les références
Afin de vous protégez vous-même et votre entreprise, vérifiez toujours les références données par le candidat. Si une de vos embauches gâche mal, et vous n’avez pas fait vos devoirs et vérifié les références, cela pourrait conduire à des procès de négligence néfastes.

De plus, le faire après l’entrevue vous aidera également à vérifier l’information que le candidat vous a donnée. En fait, 71% des employés ne sont pas engagés dans leur travail, et vous ne voulez pas que ce type de personnes travaillent pour votre studio d’électrostimulation.

 

La clé                                                                                                                                 

Il est parfois très difficile de licencier un employé inadéquat ou incompétent, c’est pourquoi il est préférable de savoir si le coach sportif est adapté à votre studio d’électrostimulation I-Motion EMS avant d’embaucher un nouveau membre du personnel:

  • Créez la fiche poste parfaite qui communique clairement les attentes et les responsabilités
  • Candidats présélectionnés avec des entrevues téléphoniques
  • Faites attention aux premières impressions
  • Apprenez à reconnaître les drapeaux rouges (et les drapeaux verts) lors de l’entrevue
  • Prenez le temps de former une opinion impartiale
  • Vérifiez toujours les références!

Si vous suivez le processus d’embauche décrit ci-dessus, vous devriez pouvoir prévenir au moins 50% des erreurs d’embauche les plus courantes et embaucher d’excellents coachs sportifs pour votre studio d’électrostimulation sportif.

 

 

Please follow and like us:

Suivez-nous sur les reseaux sociaux

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *