fbpx

Les déséquilibres musculaires et l’électrostimulation sans fil

votre corps posture entretien muscle imotion ems elctrostimulation sans fil

Les déséquilibres musculaires ou asymétrie musculaire sont tout simplement quand un muscle ou un groupe musculaire, doit surcompenser et travailler plus fort en raison d’autres muscles qui ne travaillent pas assez.

Lorsque le corps humain est en équilibre, le côté gauche est généralement aussi fort que le droit. Une évolution de cet équilibre provient d’un manque d’utilisation d’un côté ou une sollicitation plus importante.

 

D’où proviennent les déséquilibres musculaires ?                                 

Il existe différentes causes qui peuvent interférer sur l’équilibre musculaire :

  • Le manque d’effort physique et d’exercice.
  • Charge unilatérale pendant l’entrainement ou dans la vie quotidienne.
  • Blessure.
  • Régénération musculaire insuffisante.
  • Une mauvaise posture permanente.

 

Toutes ces causes entrainent des conséquences similaires. Les personnes atteintes de déséquilibres musculaires sont sujettes aux entorses, déchirures musculaires et les tendons, les ligaments et les articulations sont plus facilement irritables : ils sont fragilisés. Il arrive aussi une diminution des performances chez les personnes présentant des déséquilibres musculaires.

 

Compenser les déséquilibres musculaires par l’électrostimulation sans fil       

La solution contre les déséquilibres musculaires est l’électrostimulation sans fil ! Cette forme de pratique est un entrainement corporel complet très intense dans lequel 300 muscles travaillent simultanément. Même les muscles profonds sont stimulés et renforcés. Ceux-ci sont difficilement atteints avec un entrainement à poids de corps classique, car cette méthode permet de travailler que les muscles de surface. Ainsi lors de la pratique de l’électrostimulation sans fil, tous les muscles travaillent et les déséquilibres musculaires sont corrigés.

 

 

Please follow and like us:

Suivez-nous sur les reseaux sociaux

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *