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Local commercial pour un centre d’électrostimulation

électrostimulation sans fil

Le local de votre centre d’électrostimulation est un élément crucial pour le succès, c’est pourquoi il faudra y investir beaucoup d’énergie et surtout redoubler d’attention.

Quels sont les critères pour le choix du local d’un centre d’électrostimulation ?

Un centre d’électrostimulation I-Motion EMS étant atypique, il vous apportera plusieurs avantages dans la recherche de votre local.

L’emplacement

Un centre d’électrostimulation I-Motion EMS est un concept de destination. Le client vient au centre parce qu’il l’a décidé en amont : il ne vient pas par impulsion lorsqu’il passe devant la vitrine et que cela l’attire. Ainsi pas besoin emplacement N°1, ceci réduira considérablement les coûts (loyer, pas de porte…)

Choisissez la(es) zone(s) de la ville

Un centre d’électrostimulation I-Motion EMS est avant tout une destination n’est pas un lieu de passage. Cela veut dire que la plupart de nos clients ne viennent pas chez nous par hasard. Ainsi on peut se permettre de chercher des locaux qui seraient dans de bonnes voire de très bonnes zones mais dans des rues secondaires !

La bonne zone qu’est-ce que c’est ?

Elle est :

  • connue
  • facilement accessible (transports, notamment publics)
  • « sexy » pour y donner un rdv
  • vivante et active (the place to be)
  • Ces zones se trouveront souvent dans le centre ville.

Qu’est-ce qu’une rue secondaire ?

C’est une rue qui ne sera pas la plus passante, mais plutôt la rue parallèle ou perpendiculaire ou isocèle ?! Néanmoins, il faut qu’il y ait de l’activité, qu’elle soit un peu passante et vivante. C’est ce compromis qui nous permet d’obtenir des coûts raisonnables.

Les activités aux alentours

Nous chercherons des emplacements qui sont au cœur d’un écosystème et où nos clients (assureurs, banquiers, avocats, médecins, chefs d’entreprise, agents immobilier, cadres…) sont susceptibles de se trouver.

Pour visualiser les zones je vous invite à aller sur Google Maps et y marquer avec les symboles différents :

  • Tous les salles de sport, studio de coaching, centre d’amincissement et autres qui attirent nos clients qui ont un besoin de faire du sport ;

Cela va faire ressortir des zones « chaudes », c’est là, au milieu de cet écosystème que nous souhaitons nous implanter. Des zones où les gens viennent se promener, passer du temps, se détendre,… et non des zones de bureaux ou résidentielles.

Lancer la recherche pour le centre d’électrostimulation

Vous avez déterminé la(es) zone(s) souhaitées ! Trouvons maintenant notre local d’électrostimulation. En gros, il y a trois scénarios possibles : Recherche du local directement au contact du propriétaire ou locataire

La meilleure manière de trouver un local est de passer directement par le propriétaire des murs ou du bail. Dans ce cas vous économiserez les frais d’agence et vous gagnerez en intermédiaire grâce au contact direct avec le propriétaire, pour les négociations.

Vous pouvez chercher le local via les sites d’annonces directes de particuliers, comme www.leboncoin.fr, via les annonces dans la presse ou en jetant un petit coup d’oeil aux commerces qui ferment ou qui ne vont pas très bien.

Cela peut être un restaurant ou une galerie qui compte changer leur activité, une agence bancaire qui déménage etc. Soyez imaginatifs !

N’hésitez pas à en parler aux gens autour de vous et à leur demander comment vont les affaires dans les zones souhaitées et quels commerces pensent à déménager. Vous pourrez également rechercher parmi les sociétés qui ont déposé le bilan via les huissiers de justice. Cela ne fonctionne pas toujours mais ça peut parfois vous apporter des très belles opportunités.

Recherche via les agents immobiliers. C’est la manière la moins intéressante et la plus chère mais aussi la plus sure. Si vous décidez de passer par cette voie, n’hésitez pas à mandater un maximum d’agents. Je vous déconseille vivement de donner des mandats exclusifs peu importe ce qu’ils vous promettent ! Comme partout, les relations personnelles comptent, essayez de travailler avec des gens que vous connaissez ou tentez de construire des relations personnelles avec ceux que vous ne connaissez pas.

Sachez que les agents vont vous trouver un local, probablement un peu aider dans les négociations et malheureusement, le plus probable est qu’ils vont juste se contenter d’encaisser leur commission. Ils n’ont pas d’intérêt dans le succès de votre centre d’électrostimulation ! Leur motivation s’arrête au moment de la signature du bail.

Faites le premier tri et visitez les locaux pour votre centre d’électrostimulation

Vous avez bien fait votre travail et vous commencez à avoir plein d’offres de locaux. En ce moment votre priorité est de rapidement faire le tri et ne visiter que les meilleurs.N’hésitez pas à demander le maximum d’information sur le local : les photos, les plans, les conditions financières, … avant de se déplacer pour le visiter. Ne soyez pas surpris, les agents immobiliers vont insister sur la visite avant de vous envoyer l’information mais ne pliez pas et insistez sur vos demandes. Faites le suivi de votre recherche dans le document dont vous trouverez le modèle ici.

Choisissez votre local parfait

Maintenant que vous avez sélectionné plusieurs locaux qui répondent aux différents critères, il ne vous reste plus qu’à les comparer du point de vue de la pertinence pour les clients, je vous conseille de prendre le temps d’un après-midi, disons rdv à 14h devant votre futur local et comptez le nombre de clients potentiels qui y passent en 15 minutes. Comparez les résultats entre plusieurs locaux. Bien évidemment, celui qui aura obtenu le plus de passages pourra potentiellement amener le plus de client. Faites-le plusieurs fois, à des jours et heures différentes pour confirmer vos observations.

Errez, observez, qui sont les gens dans la rue ? Qu’est-ce qu’ils y font ? Est-ce qu’ils ressemblent à de potentiels clients ?.

Est-ce qu’il y a de la vie en matinée, journée, soirée? Est-ce qu’il y a de la vie en semaine ainsi que le week-end ?

Regardez simplement si l’endroit vous plaît et si vous y passerez du temps avec plaisir. Nous allons vous assister pour prendre la décision finale. Dès que nous interviendrons, il nous faudra être réactifs – l’ouverture approche à grands pas! Parlez-en dès que possible à l’agent immobilier, au propriétaire du local, locataire ou à votre contact. Par contre, nous vous conseillons de penser à conserver quelques locaux en réserve s’il y besoin de faire appel à un plan B

 

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